hero-bg

Visitez notre centre de données

Chez LCL, notre travail est notre fierté et nous nous faisons un plaisir de vous faire participer à notre passion. Envie de visiter un de nos centres de données ? C'est parfaitement possible ! Nous ouvrons volontiers nos portes aux écoles, aux entreprises, aux hôpitaux et à toute personne curieuse de connaître le fonctionnement d'un centre de données. 

Que découvrirez-vous ?
En visitant l'un de nos centres de données, vous découvrirez où et comment l'immense quantité de données que nous créons au quotidien est stockée et échangée en toute sécurité. Nous vous guiderons à travers les locaux de nos serveurs et vous montrerons comment nous sécurisons et surveillons nos centres de données pour y accueillir les infrastructures. 

Différents lieux
Bruxelles est le centre de l'Europe et de la Belgique. Avec des connexions rapides avec de grandes villes telles que Londres, Paris ou Amsterdam, elle n'est pas seulement un carrefour, mais aussi un point névralgique pour l'échange international de données et la connectivité. Le centre de données est situé à proximité de nombreuses grandes entreprises informatiques.

Nos quatre centres de données sont neutres vis-à-vis des opérateurs, ce qui vous permet de vous connecter avec celui de votre choix. Vous pouvez visiter les centres de données suivants :

1. LCL Data Center Brussels-North (Diegem) : notre siège
2. LCL Data Center Brussels-West (Alost)

Prendre rendez-vous

LCL Data Center Brussels-North (Diegem)

Bruxelles est le centre de l'Europe et de la Belgique. Avec des connexions rapides avec de grandes villes telles que Londres, Paris ou Amsterdam, elle n'est pas seulement un carrefour, mais aussi un point névralgique pour l'échange international de données et la connectivité.