hero-bg

Le secteur du divertissement ne peut exister sans connectivité

La collaboration, l’infrastructure et l’échelle font toute la différence

 

La Flandre abrite des talents exceptionnels, des créateurs solides et une riche tradition culturelle. Dans le même temps, son paysage médiatique se compose principalement de petites et moyennes organisations. Elles fonctionnent avec agilité et créativité, mais atteignent rapidement leurs limites dès que la pression augmente, notamment lorsque la vitesse, la scalabilité et la conformité entrent en jeu. Trop souvent, le secteur retombe encore dans un réflexe de fonctionnement en silo : chaque organisation tente de résoudre les défis de manière indépendante, avec beaucoup d’engagement, mais sans disposer d’une échelle suffisante.

Ces enjeux ne se présentent pas de manière isolée. Lors d’une table ronde réunissant des représentants des médias, de la connectivité, de la culture et du monde académique, une conclusion s’est largement imposée : ces défis sont structurels. Ils dépassent les organisations individuelles et nécessitent une réponse collective.

Ce livre blanc reprend l’essence de cette conversation et s’adresse à un large éventail d’acteurs au sein et autour du secteur des médias. Il se veut un outil de réflexion et de dialogue pour l’ensemble du secteur.

lcl-data-centers-whitepaper-connectiviteit-in-de-media-ENG

 

Découvrez toutes les informations